Le conseil d'école est composé de l'ensemble de l'équipe enseignante et des représentants de la mairie, de l'inspection de l'éducation nationale, des délégués départementaux de l'éducation nationale, et des parents d'élèves.

Il est un lieu de concertation entre les différents partenaires intervenants dans la vie de l'école (mairie, direction départementale de l'éducation nationale, médecine scolaire, équipe enseignante, parents d'élèves).
Tous les thèmes concernants le fonctionnement de l'école peuvent y être abordés (sécurité, cantine, aménagement des locaux, ...). Le projet de l'école ainsi que les projets de l'année sont présentés. En revanche, le conseil d'école n'a pas vocation à débattre des sujets liés à la pédagogie.

Le conseil d'école se réunit généralement 3 fois par an.

Rôle des parents élus au conseil d'école :

Au début de chaque année scolaire, les parents d'élèves sont invités à voter pour désigner les délégués qui les représenteront au conseil d'école. N'hésitez pas à les contacter pour leur transmettre vos remarques, suggestions ou interrogations éventuelles.