Année 2018-2019 et suivantes :

En 2018-2019, avec le retour de la semaine à 4 jours, les séances de bibliothèque n'auront plus lieu le mercredi matin. Les enfants se rendent à la bibliothèque de façon autonome ou accompagnés de leur enseignant, et l'aide des parents d'élèves n'est plus requise.

Année 2017-2018 :

La bibliothèque et centre de documentation (BCD) de l'école est animée par des parents bénévoles tous les mercredis matins, pour les enfants d'élémentaire.

A cette occasion, les enfants sont accueillis en petits groupes et peuvent emprunter des livres. Les parents bénévoles lisent des histoires aux CP, accompagnent les enfants dans leurs choix d'ouvrages, et gèrent les emprunts.

Pour participer, aucune compétence particulière n’est requise. Tous les parents peuvent venir, même une seule fois dans l’année.

Si vous êtes volontaire pour participer à cette activité, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'APE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci à toutes et tous par avance !